CV

Claude-François Robert est chargé d’enseignement et a été médecin cantonal à Neuchâtel d’octobre 2007 à mai 2023. Il a collaboré avec l’Institut de médecine sociale et préventive de l’université de Genève depuis 1986, notamment comme coordinateur de l’enseignement de santé internationale et médecine tropicale jusqu’en 2007, avec des activités dans les projets de coopération de la faculté de médecine avec le Cameroun.

Il est au bénéfice d’un doctorat en médecine de l’Université de Genève, d’un certificat d’étude approfondie en parasitologie, d’un Master en santé publique et d’un titre de spécialiste FMH en santé publique. Il a aussi effectué la formation des trois modules du CEFOCA (médecine de catastrophe).

Il collabore à de nombreux enseignements dans le domaine de la santé publique (Université de Neuchâtel et Genève, et avec plusieurs institutions (IDHEAP, faculté des sciences économiques, HES santé, HUG, Institut du droit de la santé de Neuchâtel, etc).

Il a aussi exercé la fonction de directeur adjoint à la direction générale de la santé à Genève, dans les domaines de la prévention, la planification hospitalière et la surveillance des EMS.

Son domaine d’intérêt est l’organisation des systèmes de santé et la mise en œuvre des systèmes d’information.

Il a développé une large expérience de la communication de crise pendant la pandémie de COVID-19.